epilationmaillot

Trouver un centre d’épilation laser à Rouen

épilation laser

Il peut être agaçant pour beaucoup de se raser ou de s’épiler constamment afin d’éliminer la pilosité dans certaines parties du corps comme les sourcils. De ce fait, l’épilation définitive constitue la meilleure solution pour se débarrasser des poils indésirables. De nombreux avantages sont donc attribués à l’épilation laser, une méthode réalisée par des professionnels médicaux dans des centres d’épilation laser à Rouen.

Épilation laser des sourcils: comment ça marche ?

L’épilation définitive des sourcils au laser est une méthode qui permet d’éradiquer les poils disgracieux grâce à quelques séances de traitement à l’aide d’un appareil laser spécial. Les poils vont devenir moins réguliers et plus fins au fur et à mesure de la réalisation des séances d’épilation. Le diamètre du tir laser est d’environ 5 mm pour une épilation définitive des sourcils. Le principe de cette méthode est de faire pénétrer la lumière produite par l’appareil laser dans la peau pour que celle-ci soit absorbée par le poil. L’augmentation de la température jusqu’à une centaine de degrés va permettre la thermo-coagulation qui va ensuite détruire le bulbe du poil. En raison de son principe simple, l’épilation laser reste la méthode la plus utilisée pour supprimer définitivement la pilosité. Néanmoins, pour obtenir un résultat optimal, il faut réaliser en moyenne entre 5 à 10 séances pour l’épilation des sourcils. Le laser convient à tous les types de peaux. L’épilation laser peut se faire au niveau de l’espace entre les sourcils ainsi que sur les parties hautes de celles-ci. Il faudra l’avis du médecin pour pouvoir réaliser une épilation laser au niveau de la zone au-dessous de l’arcade sourcilière selon la possibilité de soulever ou non le sourcil lors du traitement.

Pourquoi opter pour une épilation laser des sourcils ?

D’une part, la réalisation des séances d’épilation laser des sourcils permet de se libérer définitivement d’une opération manuelle répétitive. Même si elle n’est pas totalement indolore, l’épilation laser fait moins mal que d’autres types d’épilation comme celle à la cire ou l’épilation au fil. De plus, elle ne présente pas d’effets secondaires comme le cas des crèmes qui peuvent contenir des substances chimiques nocives. Les rougeurs après chaque séance sont d’ailleurs passagères. Ainsi, elle constitue un procédé adapté aux peaux sensibles. D’autre part, les types d’épilation habituels demandent plusieurs heures de séance par mois et occupent beaucoup de temps. Tandis que l’épilation définitive des sourcils au laser ne nécessite que quelques séances pour se débarrasser des poils. Par ailleurs, il s’agit d’un investissement pour ne plus avoir à dépenser de l’argent pour une épilation. Ainsi, cette méthode constitue un moyen de faire des économies à long terme. Les autres méthodes répétitives quant à eux peuvent coûter cher à la longue.

Comment trouver un centrer d’épilation laser à Rouen ?

Pour obtenir une épilation définitive, le laser reste la technique de référence. Cependant, il doit être pratiqué dans un centre d’épilation laser spécialisé, sous la responsabilité d’un docteur en médecine et ayant une autorisation d’utiliser des lasers médicaux notamment en dermatologie. Il faut donc chercher le centre d’épilation laser approprié à Rouen. Durant la première consultation, un interrogatoire médical doit permettre au médecin du centre de vérifier que le patient ne présente pas de risques d’allergie et de contre-indications pour le traitement. Un test sera même réalisé sur une petite partie de la peau avant d’effectuer l’épilation permanente au laser. La réaction de la peau est d’ailleurs vérifiée avant chaque début de séance. Pour trouver le centre d’épilation laser à Rouen, il est tout à fait possible d’effectuer une comparaison entre les offres proposées par les différents professionnels sur leurs sites internet. Il convient de vérifier leurs expériences ainsi que les avis des anciens clients. Enfin, il ne faut pas hésiter à demander des conseils en ligne pour avoir plus de détails sur le traitement au laser.

Quitter la version mobile