Lumière pulsée : la méthode d’épilation définitive que les hommes préfèrent

Récemment, la gente masculine a développé un intérêt pour l’épilation. Ils sont confrontés aux diverses techniques d’épilations : à cire chaude ou froide, au rasoir, aux crèmes épilatoires, au laser, etc. Les études statistiques récentes démontrent que les hommes ayant auparavant recouru au rasoir sollicitent et préfèrent dorénavant l’épilation à la lumière pulsée. Il s’agit d’une nouvelle technique indolore et à effet durable. Elle est pratique pour donner la forme de barbe voulue ou encore pour évincer les poils de dos.

Quel est le mécanisme de l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation se réalise grâce à la lampe flash qui lance une lumière très forte de 70 ° C. Ladite lumière cible les ports, brûle leurs racines et en détruit le bulbe. Cela empêche dès lors la repousse.

Cette technique d’épilation lumière pulsée a plusieurs longueurs d’onde à la différence de l’épilation au laser qui n’en possède qu’une. Ainsi, la lampe flash peut détruire des poils sur une surface plus étendue.

L’épilation à la lumière pulsée est connue pour être semi-définitive offrant à l’utilisateur un arrêt de 2 à 3 ans de la repousse aux lieux de son choix. Néanmoins, il existe des lampes flash permettant une épilation définitive par lumière pulsée.

Comment se déroule la séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Elle se fait dans les centres esthétiques et non les centres médicaux. Mais avant de s’y rendre, il faut raser les poils deux ou trois jours avant l’épilation, car la lumière repère mieux le poil sombre et épais. Par chance, les poils des hommes sont bien connus pour être épais. Avant la séance, il faut mettre des lunettes anti-rayonnements et couvrir les grains de beauté pour se protéger et éviter les picotements.

Ensuite, la séance débute. Le spécialiste propage la lumière sur les zones concernées durant 5 à 15 minutes. L’épilation doit être répétée après 1 mois et demi à 2 mois, puis après 3 mois allant jusqu’à 12 mois les années qui suivent. Cette répétition, la facilité de la séance et le coût élevé des séances motivent de nombreux hommes à se procurer le matériel et faire soi-même l’épilation.

L’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée

L’élimination des poils est de manière progressive, après chaque séance. Les résultats apparaissent surtout après 3 séances pour devenir totale à la cinquième séance. De plus, chaque poil éliminé ne réapparaît qu’après une très longue durée pour ne pas dire définitivement.

Ses atouts résident surtout dans sa faculté à n’entraîner aucune réaction inflammatoire et aucune douleur. L’épilation lumière pulsée est actuellement la technique d’épilation moderne la moins indolore en plus de pouvoir détruit les poils mêmes les plus clairs.

L’épilation électrique est-elle adaptée à toutes les zones du corps ?
Epilation électrolyse : comment se déroule une séance ?