Electrolyse ou lumière pulsée : quelle méthode pour le moins de douleur ?

Prendre soin du corps est un réflexe que chaque personne doit toujours avoir au quotidien afin d’être en bonne santé. Diverses habitudes peuvent être prises dans cet ordre. Faire une épilation en est un exemple parfait. De plus en plus de professionnels dans les salons de beautés utilisent des techniques différentes afin de satisfaire les besoins de chaque personne. Découvrir les méthodes d’épilations définitives les plus connues est de fait important.

L’épilation électrique

Faire une épilation électrique ou électrolyse est une méthode d’épilation définitive devenue surtout populaire depuis ces dernières années. Cette méthode en question a la réputation de convenir à tous les types de peaux. Par ailleurs, une épilation par ce procédé s’adapte aussi bien pour le visage ou également le reste du corps. De même, la couleur et l’épaisseur des poils à épiler ne sont pas importantes dès lors que l’opération est exécutée par un professionnel en la matière tel que Pyrène. La plupart des salons modernes effectuent un devis précis pour chaque personne selon la zone ainsi que le temps nécessaire pour l’épilation en question. En ce qui concerne la douleur, cela dépend généralement de la sensibilité de la personne qui pratique ce type d’épilation. Disposer d’une crème anesthésiante peut dans certains cas être idéale.

La lumière pulsée

L’utilisation de la lumière pulsée est une méthode d’épilation permanente qui consiste à détruire les bulbes pileux sous votre peau en utilisant la chaleur émise par la lumière. Avant de lancer ce procédé d’épilation définitive, faire un bon rasage est indispensable. L’appareil détecte les poils grâce à leurs pigmentations et les élimine successivement. Les personnes qui ont des poils de couleurs assez claires peuvent de ce fait avoir quelques difficultés à utiliser cette méthode en particulier. Pour ce qui est de la douleur, l’utilisation de la lumière pulsée produit une douleur supportable comparée aux autres méthodes de ce genre.

L’alternative par laser

L’emploi du laser pour une épilation longue durée est en quelque sorte une combinaison entre les deux méthodes. Dans ce contexte précis, le laser cible chaque poil en produisant plusieurs impulsions lumineuses. Ce processus se fait généralement rapidement. Néanmoins, l’utilisation du laser doit se faire 8 fois dans la plupart des cas pour un résultat permanent. Chaque intervention doit être espacée de 6 semaines dans tous les cas. Au niveau de la douleur, le laser est également connu pour les douleurs intenses, cependant brèves lors d’une opération d’épilation de ce genre. Dans tous les cas, le plus important est d’utiliser la méthode qui convient à votre peau et au type de poils que vous avez.

Epilation lumière pulsée : est-ce vraiment définitif ?
L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?