Se faire pousser les poils, la nouvelle tendance beauté !

Il est maintenant plus simple de se laisser pousser les poils. Pourquoi ? Parce que c’est la nouvelle tendance du moment. Comment cela a-t-il commencé ? Qui est en faveur de ce mouvement ? Voici de quoi il en retourne.

Pourquoi se laisser pousser les poils ?

Depuis l’apparition des normes de beauté, le fait d’avoir des poils signifiait qu’une femme ne prenait pas soin de son corps. Il était donc de rigueur de les éradiquer. Cependant, la pilosité des femmes est un sujet qui suscite maintenant la polémique. L’actuelle génération s’en empare et en parle sur les réseaux sociaux. Sur la toile, les publications anticonformistes sont nombreuses. Un retour au naturel est prôné et un changement des mentalités est demandé au grand public.

C’est le regard des autres qui est gênant. Les femmes ayant une forte pilosité ne devraient pas être dénigrées. Le fait de se faire pousser les poils n’est ni dégoûtant, ni peu hygiénique, si une personne prend correctement soin de son corps. Tels sont les commentaires que l’on retrouve sur le Net.

L’influence des influenceuses

Des personnes comme l’influenceuse Morgan Mikenas, Erin McKelle Fisher et bien d’autres célébrités ont mis cette nouvelle tendance sous le feu des projecteurs. Laisser les poils pousser ou se faire pousser les poils est quasiment devenu une cause à défendre.

En accompagnant leurs publications d’un hashtag, les personnes en faveur de ce phénomène de société n’hésitent donc plus à poster des photos de leurs aisselles ou de leurs jambes poilues. Certaines teignent même leurs poils afin de les mettre en valeur. De nombreux forums et de nombreuses plateformes rassemblent des personnes qui s’expriment à ce sujet. Certaines sont inspirées par ce mouvement, d’autres, expliquent en ligne que cela les libère de la souffrance ressentie lors d’une séance d’épilation.

Une tendance assumée

Longtemps dissimulé et régulièrement épilé, le fait de se faire pousser les poils est désormais assumé par un grand nombre de femmes. Le « oui aux poils » a donc permit à une majorité d’internautes d’accepter leur corps poilu et de ne pas se sentir rejeter. De même, le fait d’avoir des poils permet même de repousser les pervers selon certains. Certaines célébrités féminines osent aussi afficher des photos d’elles non épilées sur les réseaux sociaux où elles montrent fièrement leurs poils.

Le fait de se sentir bien dans sa peau, en ne rasant pas ses poils, a donc pris du temps. Il a fallu que cela soit plébiscité par de nombreuses personnes avant que les médias n’en parlent. Les normes de beauté ne vont donc certainement pas changer en un jour, néanmoins le sujet est posé.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !