Comment choisir un bon épilateur électrique ?

Bien que le fait de rester naturel soit une vraie tendance à l’heure actuelle, de nombreuses femmes préfèrent s’épiler. Pour cela, elles ont besoin d’un modèle adapté. Mais sur quels critères se baser pour choisir un épilateur électrique ?

Commencez par vérifier le nombre de pinces

Jadis, pour s’épiler, les femmes employaient diverses méthodes. Cire, rasoirs, pinces à épiler, bandes, etc. la majorité de ces techniques laissent souvent des cicatrices traumatisantes. C’est une des raisons pour laquelle, il est essentiel de savoir choisir un épilateur électrique. Mais par quoi débuter ? Pour cela, il vous faut prendre en compte le nombre de « pincettes ». Situées à la tête de l’épilateur électrique, ces pinces ont pour fonction d’attraper les poils. Et ce, même s’ils sont très fins. Généralement, plus elles sont en très grand nombre, plus l’appareil est efficace. De ce fait, c’est une caractéristique à ne pas négliger lorsque vous procédez à votre achat.

En revanche, si d’aventure, vous êtes de nature douillette, sachez que plus il y a de pincettes, plus la session d’épilation peut être douloureuse. Le plus souvent, ces appareils sont dotés de 10 à 40 pinces. Aussi, si vous souhaitez effectuer une épilation des zones dites « sensibles » (aisselles, visage, maillot…), 10 pincettes sont plus que suffisantes.

Voyez s’il est doté d’un système antidouleur

Éprouver de la douleur lors d’une épilation est éprouvant pour bon nombre de personnes. Surtout, s’il s’agit de traiter certaines parties du corps. Conscients de ce petit désagrément, les fabricants ont confectionné des épilateurs électriques munis d’un système antidouleur. Seulement, étant donné la multitude d’options mises en vente, choisir un épilateur électrique adéquat peut être un vrai casse-tête. Pour vous donner une idée de ces derniers, notez qu’il existe des épilateurs qui massent la peau pour estomper la douleur. Il y a également ceux qui sont équipés d’un applicateur de froid pour apaiser la zone traitée.

Autres critères importants

Combien êtes-vous prêt à débourser pour avoir un épilateur électrique ? En effet, avant de procéder à tout achat, le plan financier est à déterminer avec précision. D’ailleurs, sur Internet, vous apercevrez que les prix proposés observent un écart considérable. Cela dépend notamment des accessoires fournis, de la capacité de la batterie ou de la largeur de la tête d’épilation. Outre ce point, vous devez également considérer l’éclairage. Il faut savoir que certains épilateurs électriques sont dotés d’éclairages et d’autres n’en disposent pas. Ceci dit, avec un éclairage intégré, celui-ci permet de traquer les poils récalcitrants et les zones difficiles d’accès. Par ailleurs, voyez la praticité du prototype. Un épilateur sans fil par exemple est pratique dans le cas où vous songez à partir en voyage ou en mission. De plus, vu que sa batterie a une autonomie variant de 30 minutes à 1 heure, il peut largement vous suffire pour votre séance épilation.

Epilation au fil : en quoi ça consiste ?
Comment fonctionne une crème dépilatoire ?