Les huiles, des prodiges d’hydratation pour une peau radieuse

Les huiles végétales constituent un must pour une routine beauté saine. Que ce soit pour les cheveux ou pour la peau, les huiles n’apportent que des bienfaits impressionnants. Il est même possible de remplacer les démaquillants et les crèmes hydratantes avec ces merveilles de la nature. Optez pour le type d’huile qui convient à votre peau afin de profiter de ses vertus. Riches en vitamine A, D et E, les huiles pour la peau nourrissent en profondeur tout en procurant une meilleure hydratation. Pour un teint radieux et une peau saine, découvrez ci-dessous les atouts de ces incontournables alliés.

Les huiles végétales : pour quel type de peau ?

Les huiles pour la peau sont riches en acide gras rendant le visage éclatant et en bonne santé. Vous devez par contre choisir celles qui correspondent à votre type de peau pour ne pas avoir des boutons et des rendus indésirables. En application, vous pouvez mélanger votre huile avec d’autres huiles essentielles ou hydrolats pour obtenir plus d’hydratation et de nutrition. Pour une peau mixte à grasse, préférez l’huile de jojoba, de chanvre ou de noisette. Ces huiles sont des bons régulateurs de sébum, possèdent des propriétés hydratantes et nourrissantes. Elles permettent à votre peau de retrouver son équilibre tout en apportant un effet lumineux. Dans votre préparation, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de romarin ou une essence d’ylang-ylang. Pour les peaux sèches, il faut opter pour des huiles protectrices telles que l’huile d’amande douce, d’avocat ou encore de germe de blé.

Les huiles pour peaux sensibles, acnéiques et à imperfection

Si vous sentez des tiraillements sur votre peau ou que votre peau est sujette à des rougeurs, privilégiez l’huile de bourrache ou de calendula. L’huile d’amande douce convient aussi aux peaux sensibles et à imperfection. Ces huiles apportent de la douceur tout en apaisant les rougeurs ainsi que la couperose. L’huile essentielle de camomille en synergie avec l’huile d’amande douce soulagent les peaux inconfortables. Pour lutter contre l’acné, misez sur l’huile de macadamia qui est à la fois cicatrisante et régulatrice de sébum.

Les huiles pour un effet bonne mine

Adoptez l’huile végétale d’églantier ou de carotte pour illuminer une peau terne. Il faut aussi penser à faire des gommages réguliers avec des huiles pour la peau pour éliminer la pollution et les cellules mortes. Les huiles antioxydants telles que l’huile végétale d’argousier et l’huile d’olive pénètrent en profondeur sur votre épiderme pour nettoyer et apporter un effet bonne mine sur votre peau et votre visage.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !