Comment réaliser efficacement un gommage de la peau ?

Un joli teint, une peau douce, telle sont le résultat d’un bon gommage. Le gommage de la peau consiste à retirer les cellules mortes et faire peau neuve. C’est l’un des secrets de beauté des stars de télévision. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mature, votre peau a besoin d’être chouchoutée. Beaucoup de personnes n’ont pas le temps de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne à cause des rythmes de la vie. De ce fait, vous pouvez le réaliser chez vous avec les ingrédients ou produits nécessaires. Voici comment réussir parfaitement son gommage de la peau si vous le réalisez régulièrement.

Type de gommage

Pour faire un gommage de la peau, il est aussi important de distinguer les types de gommages. Le gommage à grains ou sans grains. Le gommage à grains, comme son nom l’indique, est fait à partir de crème ou de pâte contenant des grains. Il est aussi appelé le gommage mécanique. Il nécessite un frottement de la peau ainsi, ce type de gommage n’est pas adapté aux peaux sensibles ou fragiles. Pourtant, ce frottement donne des résultats rapides à la peau. Le gommage sans grains ou gommage chimique quant à lui, agit plutôt lentement. Composé d’actifs comme l’acide salicylique, ce type de gommage est conseillé aux peaux matures ou à imperfections. Pour celles qui préfèrent les produits naturels, les gommages naturels existent également et sont reconnus pour leurs propriétés exfoliantes et purifiantes. Ils sont adaptés à tous les types de peau.

Préparer la peau

Si vous voulez un gommage réussi, il vous faut préparer votre peau. Gommer sa peau à sec risquerait de l’irriter. Ainsi, commencer par mouiller votre peau avec de l’eau assez tiède. Le produit sera beaucoup plus facile à appliquer. Lorsque vous faîtes un gommage, éviter les parties intimes et les contours des yeux, car ceux sont les zones les plus fragiles du corps. Le gommage est un moment de bien-être ainsi, relaxez votre corps et soyez détendu. Prenez votre temps pour un bon gommage.

Les bons gestes à faire

Pour avoir une belle peau avec un teint frais, ayez l’habitude de faire un gommage de la peau une à deux fois par semaine. Par contre, la peau sera fragilisée si vous en faites davantage. Au moment du gommage, éviter les frottements vigoureux qui feront qu’affinés et rougir votre peau. Soyez doux et effectuez des mouvements circulaires afin que le produit pénètre bien dans la peau. Ce geste activera également une bonne circulation sanguine. Si vous n’aimez pas utiliser vos mains, vous pouvez opter pour des gants de crin.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !