Comment gérer son duvet de visage sans épiler ?

Pour aider à sa croissance, un fin duvet recouvre le fœtus autour de son cinquième mois en formant un manteau de poils. Toutefois, ce revêtement constitué de poils fins, doux et de faible pigmentation disparaît au fur et à mesure de son évolution. Suite à un déséquilibre hormonal, des problèmes de santé ou d’autres facteurs, il peut réapparaître en étant une source de désagrément. On s’est alors pencher sur différents traitements pour l’enlever de manière permanente ou temporaire.

L’épilation pour éliminer le duvet du visage

Pour celles qui n’ont que quelques poils, les arracher avec une pince à épiler est le plus indiqué. Toutefois, cette méthode peut être longue et fastidieuse pour les plus velues, pouvant entraîner les poils incarnés à la repousse. À ce stade, l’épilation à la cire est plus recommandée, car elle permet d’arracher plusieurs poils en même temps. Il existe des cires chaudes, des cires froides, des cires tièdes, ou au sucre qui permettent de ralentir et d’affaiblir les repousses. Toutefois, à part les poils incarnés, cette méthode peut provoquer des rougeurs temporaires, amenant à trouver des moyens d’enlever le duvet visage sans épiler.

Enlever le duvet visage de manière temporaire

Les traitements varient en termes de coût, de temps et d’efficacité permettant à chacune de choisir la méthode qui lui convient le mieux. Pour enlever le duvet visage sans épiler, il y a la décoloration des poils à l’aide d’une crème décolorante. On la trouve généralement en pharmacie. En décolorant les poils, ils sont moins visibles pour les peaux pâles. Cette méthode est pratique pour camoufler les poils de la joue et au-dessus de la lèvre supérieure. Rasoir et crème dépilatoire sont à proscrire, car ils rendent les repousses plus foncées et plus fortes, et irritent la peau.

Faire disparaître le duvet du visage de manière permanente

L’électrolyse permet d’enlever le duvet visage sans épiler, en envoyant une impulsion électrique à la racine du poil pour la brûler. Ce traitement est long et coûteux, mais idéal pour celles dont la zone à traiter est petite. Si on a beaucoup de poils à éliminer, il faut opter pour l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Un faisceau de lumière élimine définitivement les poils et permet d’aider celles qui ont une peau pâle et des poils foncés. Enfin, si l’apparition du duvet est due à des problèmes hormonaux, un traitement médical à base de bloqueurs d’hormone ou d’inhibiteur de croissance peuvent suffire.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !