Epilation lumière pulsée : est-ce vraiment définitif ?

Si vous êtes intéressé par l’épilation, vous avez probablement entendu parler de l’épilation à la lumière pulsée (IPL). Vous pouvez avoir des questions telles que la technique et l’efficacité de l’épilation. En fait, il s’est avéré être la méthode d’épilation la plus durable par rapport à de nombreuses autres options. Un autre avantage remarquable est qu’il peut être utilisé pour traiter les cheveux sur n’importe quelle partie du corps. Pourtant, beaucoup posent la question : l’épilation IPL est-elle permanente ?

Qu’est-ce que l’IPL ?

La technique de la lumière pulsée intense, comme son nom l’indique, est une technique qui utilise la lumière pulsée intense pour éliminer définitivement toutes sortes de poils. Cette technique fonctionne en ciblant et en endommageant suffisamment le pigment noir autour des follicules pileux (mélanine). Cela entraînera la chute des cheveux, les décourage de repousser. Les traitements IPL dans les salons, sont beaucoup plus abordables pour le grand public de nos jours, et pas seulement pour les élites riches. Vous pouvez obtenir une épilation définitive par lumière pulsée sur-mesure chez Pyrène pour des résultats de précision sans tracas.

Comment fonctionne l’IPL ?

Cette méthode à lumière pulsée est l’une des méthodes les plus efficaces disponibles, car elle est assez naturelle et constitue une bonne alternative aux autres méthodes d’épilation. Fondamentalement, la base des poils racinaires est riche en mélanine, ce qui permet de la cibler en utilisant la lumière émise par le dispositif IPL. Une forte lumière est projetée à la surface de la peau à épiler afin qu’elle puisse être absorbée par la mélanine contenue dans les cheveux. La vague de lumière est ensuite transportée par les follicules pileux jusqu’aux racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit définitivement la racine et le bulbe des cheveux. Les cheveux qui poussent devraient commencer à tomber dans une à deux semaines de traitement.

Combien de temps l’épilation IPL peut-elle durer ?

Il faut comprendre que le corps de chaque personne réagit différemment au traitement d’épilation IPL. Certains pourraient connaître une réduction de 100% de la croissance des cheveux, tandis que d’autres pourraient ne voir que 70 à 90%. L’objectif d’une réduction permanente grâce à l’épilation IPL est la destruction complète des follicules pileux. Lorsque vous recevez des traitements où le follicule pileux est seulement endommagé, les cheveux peuvent se réparer et repousser. La durée de l’épilation lumière pulsée n’est pas fixe. Certains connaissent une repousse en quelques mois ou quelques années, tandis que d’autres peuvent ne jamais connaître une repousse suffisante pour nécessiter de futures méthodes d’épilation.

Electrolyse ou lumière pulsée : quelle méthode pour le moins de douleur ?
L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?