Epilation électrolyse : comment se déroule une séance ?

Pour votre  hygiène et votre beauté, on vous propose un large choix de mode d’épilation. Actuellement, l’épilation électrolyse appelée aussi épilation électrique reste très tendance. Non seulement elle est classée parmi les épilations qui demandent plus d’attention, mais elle se singularise par la durabilité d’un résultat impeccable. En effet, il s’agit d’une technique qui a pour objectif d’anéantir les cellules responsables de la repousse du poil. Pour ce faire, il faut utiliser un appareil spécifique de haute fréquence équipé d’un stylo avec une aiguille. C’est ainsi qu’il est nécessaire de savoir comment se déroule la séance de cette nouvelle épilation. Voici alors quelques conseils.

Recourir à un professionnel d’une épilation électrolyse

Comme l’épilation électrolyse exige l’utilisation d’un matériel spécial, il n’est pas possible de l’effectuer chez vous. C’est pour cela qu’on vous recommande de faire appel à un professionnel dans ce domaine soit un dermatologue soit une esthéticienne. Mais avant de suivre la première séance, vous devez avoir l’avis d’un praticien sur l’état de votre peau. Cette première consultation vous permet d’avoir l’approbation de ce dernier. Une fois que vous l’avez, vous pouvez contacter l’expert en épilation électrolyse. Sur internet, vous trouverez plusieurs sites qui vous proposent plusieurs types d’épilation notamment l’épilation définitive haute fréquence. Mais pour dénicher le meilleur site, on vous conseille de comparer les offres proposées par ces sites. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur pyrène.fr.

Suivez toutes les étapes d’une épilation électrolyse.

Tout d’abord, il est important de noter que l’exposition au soleil est interdite avant chaque séance d’épilation électrolyse. Vous devez respecter cette indication pendant 2 semaines après la première séance afin d’éviter les pigmentations. En outre, la durée de chaque séance dépend de la zone à traiter du fait que l’épilation se fait de poil par poil. Pour le visage, elle peut durer 15 minutes tandis que pour les aisselles ou le maillot, cela peut prendre une trentaine de minutes. Sachez également que le niveau de pilosité joue un rôle essentiel dans la durée et le nombre de séances allant de 3 à 6. Ainsi, soyez patient.

Privilégiez la technique la plus avancée

Désormais, vous pouvez choisir la technique qui vous convient en épilation électrolyse. La technique thermo séquentielle qui combine la thermolyse et l’électrolyse reste la plus avancée. En effet, elle consiste à nettoyer d’abord la zone à épiler par une solution antiseptique, ensuite d’utiliser une aiguille gainée et stérilisée afin de déraciner facilement le poil sans abimer l’épiderme. Pour ce faire, le professionnel utilise une crème antiseptique et cicatrisante sur votre peau. Mais pour réussir cette méthode, évitez l’épilation à la cire pendant le traitement.

L’épilation électrique est-elle adaptée à toutes les zones du corps ?
Electrolyse et lumière pulsée : les différences de tarifs