Electrolyse et lumière pulsée : les différences de tarifs

L’épilation à l’électrolyse ou à la lumière pulsée constitue des techniques d’épilations définitives qui sont très prisées par les femmes. Comme ces méthodes ont chacune leurs avantages et ses inconvénients, elles ont aussi chacune d’elles ses tarifs respectifs. En termes de prix, voici quelques renseignements qui vous aideront à vous décider.

Épilation à l’électrolyse : une tarification sur la base temps

Pour cette technique, les grilles tarifaires ne sont pas forfaitaires. En effet, les tarifs proposés par les centres de beauté varient non seulement en fonction de la zone à traiter, mais aussi de la sensibilité ainsi que de la nature et du nombre des poils. Tout en sachant que les poils sont traités un à un, le prix des épilations définitives se calcule donc sur une base temps. Une séance peut durer de 5 à 60 minutes. Puis, les tarifs appliqués se font en fonction de cette durée. Par ailleurs, selon le praticien et le profil de la cliente, deux séances peuvent être nécessaires, donc un double tarif doit être envisagé.

Épilation à la lumière pulsée : une tarification en fonction de la taille

Le prix des épilations définitives par laser dites épilations à la lumière pulsée se calcule selon la taille de la zone concernée. Ce prix est sûrement moins onéreux que les autres techniques d’épilation. Le travail peut s’agir des petites zones comme le menton, la lèvre supérieure ou encore les joues. Une épilation à la lumière pulsée peut aussi traiter les aisselles, le maillot simple, le bas du dos, le maillot échancré, les jambes complètes, etc. Par ailleurs, il faut également savoir que le tarif peut être différent si le client est un homme ou une femme. En principe, la pilosité masculine et féminine est assez différente.

Avec ces tarifs, quelle épilation définitive est la plus intéressante ?

En effet, le prix des épilations définitives par électrolyse peut s’avérer un peu élevé. Cependant, avec son efficacité prouvée, un petit investissement en vaut la peine. Il convient de savoir que ce genre d’épilation contribue à l’élimination définitive des poils ainsi que des poils incarnés. Il permet également de favoriser la diminution de la sudation tout en évitant d’endommager les tissus avoisinants. De plus, cette technique ne laisse pas de marque visible. Par ailleurs, si on ne peut pas dépasser un budget précis pour une épilation définitive, il vaut mieux opter pour la lumière pulsée. Ce procédé s’adapte aussi à tous types de peau.

Lumière pulsée : la méthode d’épilation définitive que les hommes préfèrent
L’épilation électrique est-elle adaptée à toutes les zones du corps ?