L’épilation électrique est-elle adaptée à toutes les zones du corps ?

Prendre soin de son corps présente autant de bienfaits, l’épilation en fait partie. Peu importe les moyens que vous utilisez pour votre épilation, il faut se débarrasser des poils qui sont à la fois visibles et gênants. Depuis quelques années, l’épilation électrique est devenue un succès international, elle est satisfaisante. C’est une technique de retouche qui a pour but d’éliminer les poils. La pratique est conseillée en phase de repousse du poil ou période anagène (période qui favorise la destruction des cellules à l’origine des repousses des poils).

Quelles zones du corps pour l’épilation électrique ?

Il existe deux types d’épilation électrique pour tout le corps. Tout le monde peut faire une épilation électrique. C’est une méthode qui peut être pratiquée sur toutes les zones du corps et du visage, sauf l’intérieur des oreilles et du nez. Les femmes épilent principalement les poils sur les jambes, les pieds, les seins, les bras, le ventre, le maillot, les aisselles, le cou et le visage. Tandis que les hommes épilent fréquemment les poils sur les oreilles, le torse, le haut du dos, les bras, les mains, la nuque, le cou et le visage. Pour vous, Pyrène ouvre dans toute la France des instituts spécialisés dans l’épilation définitive et positive.

Existe-t-il des règles pour une épilation électrique ?

L’épilation électrique ne provoque pas d’effet indésirable. La pratique doit être faite par un médecin qui a acquis le savoir-faire nécessaire. Il est important de préciser qu’elle ne donne pas de cicatrice. Il n’y a pas d’âge minimum pour pratiquer une épilation électrique. Les parents doivent signer un accord parental pour les mineurs qui veulent le faire. Les spécialistes conseillent aux gens de le faire entre 20 à 25 ans (là où le système pileux atteint sa maturité). Sachez que l’épilation électrique est une méthode d’épilation définitive, chaque poil enlevé ne pourra jamais repousser. Il faut également noter que l’épilation électrique doit être faite par un professionnel, elle est indolore. Durant la pratique, le patient ressentira seulement un petit picotement sur la zone épilée.

Que devez-vous savoir sur l’épilation électrique avant de vous lancez ?

L’épilation longue durée est une technique utilisée par beaucoup de monde et c’est une solution 100 % fiable. Le travail est minutieux, elle est donc coûteuse. Le tarif est en fonction du degré de la pilosité. L’épilation électrique est une méthode à la fois sûre et efficace. Que vous soyez  noir ou mate, la méthode convient à tous les types de peaux. La technique peut être appliquée sur les poils blonds et sur les poils blancs. Il s’agit d’exclure le poil par laser ou par lumière pulsée.

Epilation électrolyse : comment se déroule une séance ?
Electrolyse et lumière pulsée : les différences de tarifs