Comment peut on maîtriser la repousse de nos poils ?

En général, presque toutes les femmes souffrent en passant par la case épilation. Mais, existe-t-il des solutions pour ralentir la repousse des poils ? La réponse est oui, mais premièrement, il faut bien choisir la méthode d’épilation.

Les bonnes méthodes d’épilations

La rapidité de repousse des poils varie en fonction de la façon d’épilation. De ce fait, l’épilation au rasoir  n’est pas toujours efficace, car elle favorise la repousse des poils au bout de trois ou quatre jours après le rasage. Parmi les meilleures méthodes, il y a la cire. Cette dernière arrache le poil, et est idéale pour la peau. Ce procédé retarde également la repousse des poils d’environ quatre semaines, et les affine sur le long terme. Il est aussi possible d’adopter d’autres méthodes plus radicales comme la lumière pulsée et le laser. Ce sont des procédés qui éliminent les poils durablement, mais en plusieurs mois. La repousse va cesser parce que le bulbe est détruit. Cependant, elles sont plus onéreuses. En plus de trouver des bonnes méthodes, il faut aussi utiliser les meilleurs produits pour maîtriser la repousse.

Les différents produits pour réduire la repousse des poils

Prendre soin de la peau permet de la garder douce et soyeuse. Il y a des produits efficaces qui peuvent vous aider, comme les huiles essentielles. L’huile de sauge et l’huile de fourmi sont souvent utilisées dans le domaine d’épilation. En les appliquant sur la peau pendant une demi-heure après l’épilation, elles retardent la repousse des poils. Puis, il existe des produits spécialisés, mis au point de diminuer la repousse des poils. Ce sont des crèmes ou des lotions à mettre sur la peau après l’épilation. Il faut les poser pendant environ une demi-heure, sinon, ils favorisent  l’apparition de taches ou d’irriter la peau. Si vous avez la peau sensible, il existe également des composants naturels qui peuvent vous aider à affaiblir la repousse des poils.

Les ingrédients naturels pour maîtriser la repousse des poils

Il n’est pas toujours nécessaire de consulter les esthéticiennes pour les problèmes de poils. Voici quelques éléments faits maison à consommer ou à appliquer sur la peau.  Ainsi, buvez du thé à la menthe, car ce dernier diminue le taux d’androgènes dans le sang, ce qui amoindrit la croissance des poils. Mangez du soja, il augmente le taux d’œstrogènes dans le corps, et équilibre le taux d’androgènes (l’hormone du poil). Vous pouvez également mettre du citron sur votre peau après l’épilation. En effet, cet ingrédient l’embellit, et ralentit la repousse des poils. En plus, son effet désinfectant est généralement efficace pour caresser les petites irritations.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !