Comment prendre soin de sa peau après une épilation ?

En été, les baignades et les bronzages sont à l’honneur. On aime montrer son corps et voir sa peau lisse et sans poil. De ce fait, une épilation est nécessaire. Pour réussir son épilation, il est important de bien préparer sa peau afin de réduire les irritations et les rougeurs. Commencez par un gommage au sucre. Avant l’épilation, pensez à hydrater votre peau avec une crème. Après l’épilation, limitez les brûlures avec un soin post épilation.

Mettre de l’eau froide et de l’eau florale

Le froid possède une propriété apaisante sur les douleurs. Lorsqu’on vient de se cogner la tête et qu’après quelques instants, on remarque une bosse, la solution la plus rapide pour faire diminuer la douleur et la taille de la bosse est d’y poser une poche de glace. L’astuce de la poche de glace marche aussi sur les rages de dents. Faites-en de même après votre séance d’épilation. Donnez de la fraîcheur à votre peau afin de réduire son irritation. Les eaux florales possèdent également des propriétés rafraîchissantes. Utilisez de l’eau de rose ou de lavande selon votre choix.

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont très utilisées dans le monde de la cosmétique et de la cuisine. Les chefs renommés utilisent de l’huile de coco pour parfaire le goût des plats de fruits de mer. Quant aux esthéticiennes et les conseillères en beauté, elles conseillent d’utiliser les huiles végétales pour soigner la peau du visage, car elles possèdent des propriétés bénéfiques à la peau. Purifiantes, hydratantes, nourrissantes, elles sont extraordinaires pour toutes les peaux. L’huile d’argan et l’huile d’avocat pour les peaux sèches, l’huile de jojoba et l’huile de nigelle pour les peaux grasses, l’huile de rose musquée pour retarder le vieillissement de la peau. Les huiles végétales figurent aussi parmi les soins post épilation. Après une épilation, la peau présente de rougeurs et des démangeaisons. L’huile d’amande douce, ayant des propriétés apaisantes, diminuera la sensation de brûlure.

Pas d’exposition au soleil

Après une séance d’épilation, la peau est douce et lisse. Plus de poils indésirables et ainsi, on est tenté de faire un bronzage au soleil. La peau est pourtant très fragile et très sensible après une épilation. Les rayons de soleil ne feront qu’irriter encore plus votre peau. Ainsi, il est préférable d’attendre une journée entière avant de s’exposer au soleil et de profiter de la plage. Pour vous protéger des rayons ultraviolets, n’oubliez pas de vous munir de votre crème solaire à chaque sortie.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?
Epilation au fil : en quoi ça consiste ?