Epilation à la cire : des solutions pour moins de douleurs ?

De nos jours, l’épilation à la cire est devenue la méthode d’épilation la plus utilisée par les femmes.  En effet, elles ont le choix de se faire épiler à la cire chaude, à la cire tiède ou même à la cire froide. Cependant, contrairement au rasage, opter pour une épilation à la cire est plus douloureux et entraine beaucoup de rougeurs.

La douleur pendant l’épilation à la cire dépend du type de cire utilisé

Il y a une grande différence entre les types de cire utilisés, car la douleur qu’on ressent n’est pas la même. Opter pour une épilation à la cire froide ou une épilation à la cire chaude est tout douloureux. Pour la cire chaude, comme son nom l’indique, elle peut provoquer une brûlure importante sur la partie à épiler surtout pour les personnes qui ont une peau sensible et une peau douce. Pour la cire froide, sa méthode d’utilisation consiste à tirer rapidement sur la bande épilatoire. Cela peut entrainer des irritations pour les personnes qui ont un type de peau fragile et sensible.

Les solutions pour une épilation à la cire moins douloureuse

Il existe des précautions pour alléger la douleur épilation à la cire. Tout d’abord, connaitre son type de peau est la première chose à faire, car il se peut que le type de cire utilisé ne corresponde pas au type de peau de la personne. Puis, l’épilation dépend de la zone du corps à épiler. En effet, pour une épilation des maillots, des jambes, la méthode idéale est l’épilation à la cire chaude. Mais pour une épilation de visage, il est conseillé d’utiliser la méthode de la cire froide ou la cire tiède. Avant l’épilation, il est recommandé de faire un gommage et après l’épilation, mettre de la crème sur la partie afin d’apaiser la douleur provoquée par l’épilation.

Les bons gestes pour apaiser la douleur provoquée par l’épilation

Peu importe la méthode utilisée, la douleur épilation à la cire est toujours présente, car après l’épilation, la peau est irritée. À cet effet, de bons gestes sont à adopter pour mieux apaiser la douleur après l’épilation. Il est donc recommandé après l’épilation de ne pas s’exposer directement au soleil. Puis, l’utilisation d’alcool est interdite pour ne pas agresser la peau.  Enfin, pour alléger la douleur après l’épilation, des astuces naturelles sont à utiliser comme le curcuma par exemple, qui est un remède anti-inflammatoire très efficace.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?
Epilation au fil : en quoi ça consiste ?