Epilation à la cire : froide ou chaude ?

Actuellement, la plupart des femmes utilisent la méthode d’épilation à la cire pour éviter les rasoirs. Cependant il existe deux types de cire : la cire froide et la cire chaude. En effet, ces types de cire ont leurs différences respectives et destinés à des utilisations différentes.

La différence entre la cire chaude et la cire froide

La différence entre les deux cires sont bien distinctes mais elles utilisent les mêmes matières. En effet, l’épilation à la cire froide est facile à utiliser parce qu’elle n’a pas besoin d’être chauffée. La cire froide peut être utilisée par tout le monde. Elle est facile à utiliser et ne nécessite pas beaucoup de technique et de matériel. Par contre, l’épilation à la cire chaude est beaucoup plus compliquée. En effet, pour être utilisée correctement, l’épilation à la cire chaude demande beaucoup de technique et de professionnalisme car elle peut entraîner des brûlures sur la partie à épiler. Cependant, elle est utilisée de plus en plus dans les instituts de beauté.

L’épilation à la cire est mieux que le rasage

S’épiler à la cire que ce soit à la cire chaude ou à la cire froide est beaucoup mieux et avantageuse que le rasage. Avec la cire, la peau est devenue plus douce et ne présente aucun risque d’irritation. Par contre, avec le rasage, les poils repoussent rapidement et apparaissent plus noirs. L’épilation à la cire froide ou à la cire chaude est donc une méthode efficace pour faire disparaitre les poils et diminuer ses repousses. Elle ne présente aucun risque d’irritation et aucun effet secondaire. Il est conseillé de pratiquer la méthode de l’épilation à la cire pour ceux qui ont des peaux sensibles.

L’épilation à la cire froide est la solution pour se débarrasser rapidement des poils

La majorité des femmes n’a pas le temps de prendre soin de soi quotidiennement. Par contre, il ne faut pas négliger l’hygiène. Se débarrasser des poils grâce à l’utilisation de la cire froide est la solution. En effet, l’épilation à la cire froide est plus rapide parce qu’elle n’a plus besoin d’être chauffée. Puis, elle peut être aussi utiliser n’importe quand et n’importe où car il suffit juste de frotter les mains sur les poils et les arracher directement. Enfin, puisque la plupart des femmes sont toutes pressées, l’épilation à la cire froide laisse peu de déchet que les autres méthodes d’épilation. Elle est présente donc un gain de temps et une économie.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?
Epilation au fil : en quoi ça consiste ?