Epilation du maillot : toutes les choses à savoir pour que tout se passe bien !

Actuellement, la majorité des femmes a essayé au moins une fois de faire une épilation du maillot. À domicile ou en institution de beauté, selon les modes épilation du maillot, on peut réussir ou échouer une épilation. Alors quelle méthode faut-il appliquer ?

Comment préparer l’épilation du maillot ?

Pour effectuer une épilation du maillot, vous choisissez parmi les modes d’épilation du maillot selon les résultats attendus. Mais avant, vous procédez d’abord aux préparations à faire avant une épilation. Qu’importe la méthode choisie, vous devez pratiquer un gommage, une hydratation et une désinfection de la zone à épiler. Une épilation avec une cire chaude ou une cire froide est douloureuse la première fois, mais elle diminue avec l’habitude. Elle s’utilise pour un résultat avec une repousse de poil doux et fin entre chaque épilation. Avec une crème dépilatoire, vous avez une épilation sans douleur et nette. Mais elle risque de causer des irritations conseillant une utilisation avec parcimonie. Le rasoir, il coupe les poils sans enlever la bulle, donc risque de causer des repousses drues et moins souples. Le pubis fait partie des zones sensibles, ainsi le rasage comme méthode d’épilation du maillot reste une méthode agressive. Puis, vous pouvez aussi opter pour un épilateur électrique.

Quelle épilation du maillot choisir ?

Vous choisissez aussi parmi ces différents modes d’épilation du maillot pour effectuer le type d’épilation du maillot voulu. Une épilation du maillot simple ou épilation classique n’enlève que les poils pubiens qui dépassent de votre culotte. Puis une épilation à l’américain, la réalisation se doit d’être délicate pour avoir la forme rectangulaire d’un ticket de métro. Elle diffère de l’épilation du maillot brésilien par sa forme triangulaire. Ainsi pour ces épilations, pensez à une épilation par une esthéticienne dans les instituts plutôt qu’à la maison. Sinon vous pouvez opter pour une épilation du maillot personnalisé avec différentes formes possibles. Mais finalement, si vous voulez enlever toute votre pilosité, optez pour une épilation du maillot intégral.

Quelles sont les précautions pour une épilation du maillot ?

Une épilation échoue si vous avez des rougeurs après ou des démangeaisons à la repousse, sans mentionner les poils incarnés. Évitez les poils incarnés en désinfectant votre peau après une épilation ou en pratiquant régulièrement un gommage. Ou alors utilisez un produit anti repousse. Votre peau nécessite La méthode adéquate pour une épilation, donc sélectionnez laquelle parmi ces modes d’épilation du maillot vous ira. Puis avec une épilation du maillot intégrale, le port de sous-vêtement doux en coton est conseillé pour éviter les irritations. Et pensez aussi à appliquer régulièrement une lotion hydratante appropriée pour apaiser les zones épilées. Quinze jours doivent passer entre deux épilations. Mais en cas de complications persistantes (brûlures ou irritations) et de poils incarnés, consultez votre dermatologue. Et pour les infections, consultez votre gynécologue.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !