L’importance du gommage avant une épilation

Une épilation mal effectuée peut entraîner des taches ou des marques visibles sur la peau. Le gommage permet d’éviter cela en vous assurant une épilation efficace. Efficacité et exfoliation, découvrez l’importance de procéder à un gommage avant épilation.

Le gommage et l’épilation : deux pratiques inséparables ?

S’il n’est pas toujours obligatoire de procéder à un gommage avant de s’épiler, cette pratique reste fortement recommandée. En effet, le gommage est connu pour faciliter l’épilation et exfolier la peau. De nombreux avantages sont également à pourvoir d’une telle pratique.

Pourquoi faire un gommage avant de s’épiler ?

Toutes les personnes s’étant épilées savent à quel point ce n’est pas un moment de pur bonheur. En effet, l’épilation peut être douloureuse et difficile à effectuer. Le gommage permet donc à votre peau de se débarrasser des cellules mortes recouvrant l’épiderme afin d’assurer une repousse facile et moins douloureuse. La propriété exfoliante du gommage vous octroie un résultat impeccable pour une épilation sans douleur. Il se peut que vos poils repoussent sous votre peau et deviennent inatteignables. En optant pour le gommage avant épilation, vous vous épargnerez non seulement de la douleur, mais faciliterez également le moment d’épilation. Un côté pratique du gommage : vous n’aurez pas à appliquer plusieurs fois vos bandes de cire sur les mêmes parties. Après avoir exfolié la peau, le gommage permet tout aussi bien la repousse que le détachement des poils. Une épilation rapide, efficace et moins douloureuse, que demander de plus ?

À chaque partie du corps son type de gommage

Du visage aux jambes, les gommages ne sont pas tous les mêmes. Plusieurs types sont développés afin de correspondre aux diverses parties du corps, certaines étant plus fragiles que d’autres. Pour le visage, il est conseillé de se tourner vers les gommages physiologiques qui n’agressent pas la peau et qui sont exempts de grains. Vous n’aurez besoin que de vos mains pour l’appliquer. Vous n’aurez ensuite qu’à le laisser reposer quelques minutes sur votre peau avant de passer à un rinçage. En optant pour ce type de gommage, vous aurez la peau douce, lisse et nette. L’épilation peut directement se faire. Pour le corps, il convient d’abord de déterminer si votre peau est sensible ou non. Si c’est le cas, il est recommandé de se tourner vers un gommage doux pour le corps, de préférence, composé d’huile d’amande douce ou de beurre de karité. Pour une peau normale, vous pouvez privilégier les gommages à gros grains tel qu’un gommage au sucre ou au sel pour une exfoliation réussie.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?
Epilation au fil : en quoi ça consiste ?