Quelques recettes maison pour une épilation à la cire orientale réussie

Comme toutes choses, l’épilation a ses avantages comme ses inconvénients, mais tout dépend de tout un chacun pour l’utilisation ainsi que la fréquence. Bref, voici quelques astuces pour réussir votre épilation orientale.

Épilation à la cire

Ce concept a pour but de se débarrasser des poils sur certains endroits pour un assez long terme. Il s’agit de les enlever avec une bande de cire froide ou chaude selon la préférence afin d’enlever même les racines. Le moment idéal pour s’épiler à la cire serait en milieu d’un cycle menstruel, selon les experts, puisqu’en période de menstruation, la peau est assez sensible et il est possible d’avoir une douleur plus forte que d’habitude.

Il existe l’épilation à la cire froide, qui est très rapide et plus pratique et tient jusqu’à 15 jours, ainsi que l’épilation à la cire chaude qui est très efficace et tient un peu plus longtemps. Par contre, cette dernière ne peut pas être utilisée par celles qui souffrent d’un problème de circulation sanguine.

Réussir une épilation orientale

À toutes fins utiles, pour ce qui est des jambes, bras des aisselles, il est mieux d’utiliser de la cire chaude. Quant aux autres parties comme le maillot, le visage, la cire froide ou tiède est conseillée, mais aussi surtout conçue spécialement en raison de la sensibilité de la peau de ces parties.

Puisque l’épilation à la cire orientale est faite pour ceux qui ont la peau sensible, il est important de connaitre la qualité de la peau ou également la composition du produit afin de pouvoir l’utiliser et apprécier ses avantages.

Les recettes maison d’une cire orientale

Il existe plusieurs manières de faire une bonne recette de cire orientale. En voici quelques-unes :

– Prendre deux louches de sucre avec l’équivalent d’un demi-verre d’eau. Porter le mélange à ébullition afin d’obtenir une pâte de caramel de couleur brune. Ajouter une petite quantité de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Tremper le tout dans de l’eau froide et attendre que la pâte se transforme en boule.

– Mettre du sucre avec de l’eau à caraméliser sur du feu doux, au moment où la couleur change, adjoindre du miel ainsi que du citron. Faire chauffer le tout jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

– Ajouter aux 50 grammes de sucre un demi-verre d’eau, du jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à une couleur blonde et y ajouter le miel et le jus de citron. Mélanger le tout et étaler la préparation jusqu’à ce que ce soit tiède.

En procédant à l’épilation, il suffit simplement de faire rouler délicatement la pâte préparée en forme de boule sur les zones à épiler. Étaler les bandes de cire et tirer d’une manière brève. Pour un meilleur résultat, l’astuce est de rincer le tout à l’eau tiède.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?
Epilation au fil : en quoi ça consiste ?