Toutes les astuces pour éviter les poils incarnés

Les poils incarnés peuvent apparaître à tout moment. Vous devez détecter la cause de son apparition afin de déterminer le type de soin adapté. Après une épilation, il est obligatoire de se lancer dans un soin spécifique pour maintenir la qualité de votre peau. Pour éviter les poils incarnés, vous devez adopter les bons gestes.

Comment éviter les poils incarnés ?

Lors de votre épilation, il est préférable d’utiliser la cire. L’épilateur permet aux poils incarnés de surgir rapidement. Afin d’éviter les poils incarnés, vous pouvez appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé sur votre peau. En décollant vos poils au sèche-cheveux, vous obtiendrez un résultat impeccable. Si vous n’avez pas de boutons sur la peau, il est envisageable de prévoir une séance de gommage. Il s’agit d’un moyen de préparer la surface de votre peau avant l’épilation. L’application du gommage doit se faire une fois par semaine au maximum. De cette manière, vous éviterez l’agression de votre peau. La fréquence d’épilation peut influencer l’apparition des pois incarnés. Un temps de pause est obligatoire entre deux épilations. Pour recommencer à zéro, vous devez laisser vos poils respirés.

Des conseils pour se débarrasser des poils incarnés

Il existe plusieurs façons d’enlever les poils incarnés. Vous pouvez utiliser une pince à épiler si nécessaire. Pour éviter des problèmes de peau, vous devez désinfecter la plaie causée par les poils incarnés. En effet, ils peuvent toucher toutes les parties de votre corps. Pour éviter les poils incarnés, vous devez exfolier votre peau. En changeant de technique d’épilation, vous sortez de certaines habitudes. En hydratant souvent votre épiderme, votre peau sera plus tendre et l’apparition des poils incarnés sera réduite. Vous pouvez utiliser des crèmes et des baumes nourrissants. Vous devez être attentif par rapport au soin de votre peau sèche.

Adoptez certains gestes pour éviter les poils incarnés

Pour éviter les poils incarnés, il est conseillé d’adopter les bons gestes. Vous devez privilégier les vêtements en coton. Les vêtements synthétiques peuvent favoriser la pousse des poils incarnés. Après votre épilation, vous devez être sélectif dans le choix de vos habits afin d’éviter ce type de désagrément. Si un poil incarné perturbe votre peau, vous pouvez contacter un médecin. Vous pouvez également miser sur des méthodes naturelles pour vous débarrasser de vos poils incarnés (huiles essentielles, argile ver te, etc….). La réutilisation d’une cire est déconseillée. Si vous voulez réduire vos dépenses, vous pouvez vous adonner à la fabrication de votre cire.

Epilation et grain de beauté : comment bien gérer ?
Epilation : ces poils que vous ne devez surtout pas retirer !